Lifestyle

Nouvelles envies, nouveau blog !

Ça faisait longtemps que je n’avais pas ressentis une telle excitation de commencer une nouvelle activité et un nouveau blog !
En ce moment j’ai envie de changement, de faire des trucs que je n’ai jamais osé faire avant. La pratique d’un sport de glisse peut paraître bête et banale mais comme je n’en n’ai jamais fait, je me disais très fortement que ce n’était pas pour moi et que c’était ridicule de commencer à mon âge. Quand bien même je ne suis pas vieille hein ! Bref, nous aurons l’occasion d’en reparler sur ce blog puisque je prévois un article à ce sujet :).

Tout à commencé avec une envie de faire du surf. Quand j’étais plus jeune je voulais faire un stage d’une semaine dans une école de surf pendant les vacances. Ça me faisait vraiment rêver ! Puis, pas forcément l’argent et le cran de le faire, j’ai abandonné l’idée et je n’ai fait que collectionner ces belles images de surfeuses dans ma tête.

Aujourd’hui j’ai un travail et j’ai économisé pour… devinez quoi ?! Me payer des cours de surf ! Nous avons donc décidé, mon mec mon chien et moi d’aller passer 4 jours à Biarritz et de prendre un cours de surf (un cours pour commencer et pourquoi pas faire une initiation de 3 jours si ça se passe bien et si mon corps n’est pas trop pété). Je suis tellement contente ! Mais nous sommes début aout et les vacances sont dans un mois. C’est loin. Trop loin d’après moi.

Alors je me suis demandé ce que je pourrais faire de nouveau pour occuper mes chaudes soirées d’été (mis à part d’aller à la piscine et prendre 10 douches par jour. Et manger des glaces. Plein de glaces). Et là j’ai fait la découverte du Longboard. Cette activité est censée retranscrire les sensations du surf sur le bitume. Qu’à cela ne tienne, ni une ni deux, je suis allée au Décathlon le plus proche pour m’acheter une Longboard ! Comme je n’ai jamais fait de surf, je ne saurais pas te dire si le Longboard imite les sensations du surf. Cependant, ça a fait remonter des souvenirs du temps où je faisais un peu de skate.

Et puis en faisant un peu de recherche, je suis tombée sur la discipline du Longboard Dancing que je trouve vraiment stylé, cool et assez technique (pour moi aujourd’hui). Je suis aussi tombée assez fan des designs des planches de certaines marques dont je te parlerais un peu plus tard.

Enfin, j’avais aussi une forte envie de me mettre à la photographie et à la vidéo. Je me suis procurée une année d’abonnement à la suite Adobe CC. Je me donne donc un an pour progresser à la photographie, au design et à la vidéo ! Je vais m’auto-challenger et si jamais ça t’intéresse, tu peux suivre ma progression et même te challenger avec moi.

Et tout cela m’a donné envie de partager mes découvertes en créant le blog sur lequel vous êtes : Board Culture. Car il n’est jamais trop tard de faire ce qu’on aime et d’essayer des nouvelles choses !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *